Carl Freedman Gustave, de son charisme à son dévouement: yon bon Pitit Kanperen.


Par Jenny CHARLES


Connu sous le pseudonyme "Tony", Carl Freedman Gustave est né à Levy (1ère section de la commune de Camp-Perrin). Il est un jeune très actif qui évolue dans le secteur agricole, c'est un conseiller, un leader. Mais si de lui, vous vous approchez pour le connaître, il vous dira:

" Je suis Carl Freedman Gustave, le cadet d'une famille de 9 enfants. J'ai grandi à Camp-Perrin, plus précisément à Levy.

J'ai fait mes études classiques à l'Ecole Saint-Joseph et ensuite au Collège Cœurs Unis de Camp-Perrin. Ensuite je me suis rendu à la ville des Cayes pour poursuivre mes études en Agronomie, qui pour moi, se révèle comme une profession libre(autonome) et qui offre à bien des égards des possibilités surtout en production animale et végétale, à l'AUC( American University of the Caribbean).

_Etant un jeune universitaire, je participe dans toutes les activités entreprises par d'autres jeunes dans le dessein d'aider la communauté à grandir. Aussi, suis-je le fondateur de RHAS (Royal Harvest Agri Supplies),une entreprise qui s'adonne à la pisciculture, l'élevage d'autres animaux, la vente de produits alimentaires et d'intrants agricoles. Et cette entreprise est un moyen pour moi d'apporter ma participation au développement de Camp-Perrin. Et je mets tout mon savoir à la disposition des jeunes intéressés dans ce domaine._

Durant les heures qu'on pourrait appelées» Heures libres" , j'en profite toujours pour enrichir et approfondir mes connaissances en lisant de nombreux livres de développement personnel, d'Economie et d'entrepreneuriat. J'apprends également de nouvelles astuces à partir de vidéos en ligne et je fais du sport.

Si vous me demandez comment je conçois la vie à Camp-Perrin, je vous répondrai que Camp-Perrin déborde de jeunes intellectuels et que depuis peu il y a la création de nombreux magasins, entreprises et autres, et à en juger, l'on se permettrait de dire que c'est une commune en voie de développement. Mais au delà de tout ça, la commune mérite un hôpital qui répond aux normes sanitaires et hygiéniques, un bon marché public, un vrai restaurant et un centre professionnel. Car selon moi, ceux qui existent ou s'il en existe, n'en valent pas la peine, c'est-à-dire, ils ne répondent pas convenablement aux besoins de la communauté.

Ainsi, je compte participer au développement de la commune en créant et investissant avec tout ceux qui veulent réaliser ces rêves. Je compte participer dans la politique de la commune pour atteindre notre objectif ".

En voilà tout ce que vous pouvez à présent mettre sur un visage habituel, qui vous était peut-être inconnu de services jusqu'à date. De par l'amour qu'il éprouve pour sa commune, son zèle à l'aider, nous pouvons proclamer fièrement que Carl Freedman Gustave est bel et bien un vrai Pitit Kanperen.


Commentaires

  1. Congratulations my little beauty cutie princess "Jennita" Keep up the good work!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés