Camp-Perrin : une marche contre la corruption et la kyrielle de problèmes auxquels il fait face.

 


Par Jocelyn Godson Hérard 

Camp-Perrin entreprend une marche, ce lundi 18 octobre 2021, pour protester contre la kyrielle de problèmes que confronte la commune avant et depuis le séisme du 14 août. 


Camp-Perrin, reconnu pour être une ville pacifique, est aujourd’hui sur le béton de Camp-Perrin afin de protester contre la pénurie et le haussement des prix de l’essence, contre le silence de l’état face aux établissements scolaires qui ne peuvent ouvrir leur porte depuis le séisme du 14 août, contre les enlèvements qui se multiplient depuis 2 ans environ à la capitale, contre l’absence du courant électrique dans la commune depuis et avant le séisme, contre la mairie de Camp-Perrin qui est en réalité une figurine…



La liste des protestations est longue… Camp-Perrin reconnu pour être une ville paisible et qui se soulève rarement a en effet garder sa paisibilité  en dotant d’une caractère pacifique sa marche contre la corruption du gouvernement. Certaines routes sont barricadées par des pneus et empêchent du coup la libre circulation des taxis moto. 

Mais la pénurie de l’essence reste un problème de taille causé par de plus grands problèmes encore. L’insécurité et la multiplication des enlèvements, des pillages de camions distributeurs d’essence qui se multiplient à Martissant, principale entrée du Sud, empêche la distribution de l’essence à Camp-Perrin. Ce qui fait que le quart se vend à 200 gourdes. Presque le prix d’un gallon en temps normal! Le peuple crie, mais le silence du gouvernement est exaspérant. Il faut que le gouvernement sache que le peuple n’est pas un mendiant, il réclame ce qui lui est dû et qu’on lui a promis hier.




La jeunesse joue aux dés son avenir. Dans ce groupe hétérogène, la majorité des protestataires sont des jeunes de 16 à 20 ans. Des enfants de l’année 2000, qui n’ont jamais voté de leur vie, mais qui subissent malgré tout les dégâts de la corruption des aînées. Quelle infamie ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés