Kiyès li ye_ Charles Bronson Charles, un jeune très actif dans ses entreprises.



Par Mèzier Jephté

 


“ Camp-perrin dite « Yon ti kote apa » est de loin digne de ce surnom à travers nos lèvres comme dans nos cœurs.” C’est en effet l’expression favorite de Charles Bronson né et grandit à Bas-camp, centre commercial de Camp-Perrin.

   D’abord il fit ses études primaires à l’École Saint-Joseph de Camp-perrin, une partie de ses études secondaires au Petit Séminaire Collège de Mazenod, et l’autre partie collège Cœurs-Unis de Camp-perrin.

 

Ses études classiques bouclées, il s’empressa d’étudier le droit à l’Université publique du Sud (UPSAC) où il a décroché son diplôme. Ne pouvant se contenter de cet unique diplôme, il entreprend actuellement des études en sciences administratives à la même université. Cependant ce jeune rempli d’engouement dans ses entreprises est un exemple concret pour les jeunes ne s’arrête pas là. Il est donc professeur d’éducation à la citoyenneté, il a travaillé pour l’IHSI en tant qu’agent recenseur durant un moment. Il est chauffeur et de guide pour Haïti Roots. Charles Bronson Charles est aussi le fameux PDG de « Express resto », un restaurant mobile qui offre ses services de concert avec d’autres restaurants. À travers des appels téléphoniques ou de textos sur wathsapp on peut placer ses commandes de toutes sortes de plats, surtout des plats haïtiens. Cette organisation est une preuve manifeste du courage et de la détermination de ce jeune homme. 

CharlesBronson est un jeune très actif ! C’est donc pourquoi il encourage les jeunes à entreprendre davantage tout en conservant leur dignité. C'est à travers la formule "Kanperen yon ti kote apa" qu'il formule ses conseils. 


Commentaires

  1. Compliments Bronson . que tes limites soient étendues au nom de Jésus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés