La Ravine du Sud (La Prise): un incubateur du Covid-19.


Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les communautés scientifiques et gouvernementales prônent le confinement, l'évitement de se réunir, des lieux trop fréquentés, et la distance sociale. Mais il se trouve qu’à Camp-Perrin, les gens ne comprennent pas trop le risque que représente le nouveau coronavirus.

Depuis l'annonce du confinement et la fermeture des classes, la Ravine du Sud, en particulier La Prise, ne cesse d'accueillir des foules. Ses foules venant de tous les coins de Camp-Perrin et des lieux avoisinants_Les Cayes particulièrement_sont venues dans le but de se recréer et de faire passer du temps. C'est carrément mépriser les  capacités meurtrières du virus pour venir à La Prise dans l'unique objectif de se recréer.

On peut remarquer une kyrielle de voitures et de motocyclettes garées au bord de la rivière. Des femmes et des hommes s'embrassent et se prennent en photos. C'est carrément bafoué les ordres établis par les autorités stipulant de respecter la distance sociale.

La Ravine du Sud serait alors une couveuse du nouveau coronavirus. Cette situation est alarmante. À défaut d'infrastructure, les riverains sont obligés de venir chercher de l'eau à la rivière et de prendre un bain, mais parcourir 22 kilomètres pour venir à la Ravine du Sud dans le simple but de passer du bon temps est inacceptable.

Si nous avons perdu beaucoup de nos compatriotes au séisme du 12 janvier 2010 par manque de connaissances, les décès liés au Covid-19 seraient arrivés par pur incrédulité. Si cette situation continue à sévir dans la commune, on peut espérer une vague de contaminations plus meurtrière que le Choléra. ( À noté que la commune ne compte qu'un hôpital insalubre et quelques centres de santé, la plupart non étatique.) Alors si les autorités de la commune n’agissent pas rapidement afin d'éradiquer ce mépris des ordres de l'État, Camp-Perrin pourrait devenir un foyer du Covid-19 .


Auteur: Hérard Jocelyn Godson. 


Commentaires

  1. C'est désolant tout ça, n'est-ce pas un manque d'éducation? Les gens de camp perrin ont-ils été bien informé du danger qu'ils courent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à cet écrivain ,qui met en valeur notre site touristique qui,doit être protégé et surveillé par les soi disant autorité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés