Et si 2020 n'était qu'une bande annonce des années à venir?


Face à tout ce tourment qui fait peur, le monde se demande si ce virus n'est pas sorti tout droit d'un laboratoire et d'autres pensent que c'est dû à la 5G. Mais si certains cherchent la cause de ce fléau, d'autres essayent de savoir comment sera le monde après cela. Est-ce que l'homme tirera des leçons de son impuissance ? 2020 ne serait-elle pas une bande annonce des années à venir ?

« Joyeux noël 2019 et bonne année 2020 ». Comme toujours, à l'approche du  nouvel an, les souhaits ayant rapport à la prospérité, à la paix… ne se font pas rares. En Décembre 2019, alors qu'un virus inconnu dévorait doucement la Chine, le reste du monde se souhaitait bonne année 2020. Sans le savoir, 2020 avait prévu d'autres choses au programme.

Janvier est entré les yeux rouges, le visage sombre, un sourire sans lumière… Les nouvelles du virus qui ravageait la Chine commençaient à gagner les médias du monde. Toutes les chaînes de télévision, tous les réseaux sociaux en parlaient. Partout, sur toutes les plateformes d'informations, on pouvait lire et entendre des propos sympathiques : Paix à la Chine, Dieu est avec la Chine, la Chine ne périra pas, la Chine, nous sommes avec vous… Malgré les mesures préventives du gouvernement chinois, cet ennemi invisible continuait de tuer. Les gens ignoraient que 2020 n'était pas venue pour blaguer.

Très vite le virus atteint l'Europe notamment la France et l'Italie. Des chefs d'État se courbent devant la puissance de cet ennemi invisible. Les hôpitaux saturent et les médecins débordés. L'union européenne se divisent et une ruée vers les masques a vu le jour en Europe. La République Tchèque saisit des masques en destination de l'Italie. L'Allemagne et la France refuse d'aider l'Italie et la France demande le concours de Cuba. L'Europe est à terre devant cette crise sanitaire.

Dans un temps record, le monde entier est atteint par ce fléau. L'Afrique est tout de même la moins touchée, mais d'une manière ou d'une autre tous les pays du monde sont atteints. Vu que le monde est fermé, les exportations et les importations ne sont plus possibles. 2020 n'est pas aussi bonne que l'on espérait.

Cette question peut paraître anodine, mais a toute son importance. L'homme s'enfonce dans une ruine prévisible. En pleine crise de la Covid-19, aux États-Unis on tue les noirs. Bien que le virus ait prouvé que les humains sont tous vulnérables, les blancs s'obstinent toujours à montrer qu’ils sont supérieurs. En cette période de crise, la Chine profite de la faiblesse des pays d'Europe pour réaliser ses ambitions politiques et économiques.

Certains pensent que la Covid-19 est due aux radiations de la 5G. Personne ne sait s'ils ont raison. Mais nous savons tous que les réseaux 3G et 4G sont nocifs. Nous manifestons pour diminuer les effets de ses réseaux sur la planète, mais nous continuons toujours à demander un signal Internet plus performant et plus rapide. L'homme est une espèce controversée. Mais le pire c'est que tout en nous autodétruisant, nous détruisons l'espèce animale.

Le comportement de l'homme en cette période de crise laisse entrevoir un avenir incertain. Si l'homme ne s’unit pas durant cette période qui demande qu'on serre les coudes, dans quel moment le fera t-il ? Pensez-vous que l'homme prendra conscience de sa vulnérabilité ? Pensez-vous que 2020 n'est qu'une mauvaise passe dans l'évolution de l'homme et qu'une fois passer, le monde retrouvera son équilibre ? Après tout ce tourment, auriez-vous le courage de souhaiter à vos proches une bonne et heureuse année 2021 ?


Auteur: Hérard Jocelyn Godson.

Commentaires

  1. Quel article ! Vraiment,les paroles de l'homme et ses actions sont paradoxales.

    RépondreSupprimer
  2. Quel article ! Vraiment,les paroles de l'homme et ses actions sont paradoxales.

    RépondreSupprimer
  3. Bel article mon grand..bien pensé..que Dieu mous aide car nou marchons de jour en jours vers nos plus sombre moments

    RépondreSupprimer
  4. Super article H. Tu as parfaitement raison. Continue sur cette lancée. Je suis très fière de toi.
    Cend.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés