Kiyès li ye_Carmélie Montuma, une amoureuse de la culture.



Carmélie Montuma, joviale, autant patiente que courageuse, est une Camp-Perrinoise, et surtout une amoureuse de sa patrie.


Passionnée d'agriculture, de la culture( surtout celle de son pays, Haïti) et d'entrepreneuriat, elle lança en 2018 un concours dans le domaine agricole, créant ainsi des opportunités pour ceux qui y travaillent. Le concours fut lancé dans sept communes dont Camp-Perrin, Saint-Raphaël, Dondon etc.


Grâce aux différentes formations qu'elle a reçues et à ses expériences, elle est une vraie conseillère en matière d'entrepreneuriat. Elle est toujours prête pour aider et encourager ceux qui entreprennent, particulièrement les jeunes.


L'amour qu'elle porte pour son pays et sa culture l'a poussé à visiter de nombreuses villes et communes des 10 départements. Les connaissances acquises durant ces voyages sont partagées à travers des conférences qu'elle donne. Sa passion pour la culture remonte depuis sa tendre enfance, d'ailleurs dès l'âge de sept ans, elle savait déjà frapper le tambour.


Comédienne, actrice, auteure de plusieurs textes et articles, participant toujours dans les activités culturelles du pays et surtout de la commune, Carmélie Montuma fait preuve d'un immense et incontestable amour pour sa culture.

C'est une vraie fille de Camp-Perrin, un modèle à suivre.


Rédactrice: Christed.

Commentaires

Articles les plus consultés