Mais d'où vient le MEME le plus drôle du MOMENT ?


Sur Internet, ils dansent en portant des cercueils et sont devenus les symboles du confinement. Mais au Ghana, ces danseurs un peu particuliers existent vraiment.

D’où vient le coffin dance meme ? 

Depuis le début du confinement, on a vu apparaître sur les réseaux sociaux de courtes vidéos de personnes frôlant la mort suivies de danseurs portant des cercueils. Dans la vraie vie, les danseurs-porteurs de cercueil existent réellement. Au Ghana, les "danseurs des funérailles" sont des danseurs professionnels sollicités pas la famille endeuillée pour rendre joyeuses des funérailles.

Cette pratique est devenue populaire dans le pays en 2015 après des images mises en ligne par la youtubeuse Travelin’ Sis qui a diffusé les obsèques d’un proche avec les "danseurs des funérailles" .

"Meme" devenu symbole de confinement.


Des meme montrant des personnes qui portent un cercueil tout en dansant inonde actuellement la toile. Ces memes du "Coffin dance" (danse du cercueil ) sont désormais devenus des symboles de cette période de confinement, rapporte Francetvinfo.fr.

Sur le web, avant l’apparition du meme devenu viral sur des applis comme Twitter, Instagram ou encore Tiktok, on voit d’abord un personnage qui frôle la mort. Les vidéos sont accompagnées du slogan "Stay at home or dance with us" ou "Restez chez vous ou dansez avez nous" .




Auteur: Darbouze Alissan Jessy Zacharie.

Commentaires

Articles les plus consultés